Clafouti




600 g de cerises acides
2 œufs
80 g de sucre en poudre
125 g de farine
1/3 l de lait entier
une pincée de sel
une cuillère à soupe de rhum
du beurre
du sucre roux

Préchauffer le four à 180°C. Dans une jatte, fouetter les œufs, le sucre et le rhum. Ajouter en alternant la farine, le lait et la pincée de sel. 

Laver, équeuter et essuyer les cerises.

Beurrer généreusement un moule à tarte, verser la pâte à clafoutis puis ajoutez les cerises.

Enfourner pendant 35 minutes. 

10 minutes avant la fin, ajouter des petits morceaux de beurre et saupoudrer le dessus avec du sucre roux.

Je trouve mes cerises dans le jardin de René à Rezé ou sur les marchés de Nantes et rarement au supermarché. Elles se conservent au réfrigérateur quelques jours mais n'attendez pas trop car elles peuvent se ramollir. Vous pouvez les congeler entières avec les queues, elles auront encore une belle tenue.

|Cette recette et cette photo viennent d'un autre blog mais je ne me souviens plus duquel. Cette recette, je l'ai testée et je l'ai adoptée|

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un mot ICI