Fraises.





Dans mon jardin, en septembre dernier, j'ai installé une dizaine de plants de fraisier. Alors c'est le bonheur !
 
C'est d'une simplicité enfantine. Pas besoin d'arroser particulièrement, pas de désherbage ennuyeux, pas de tuteurs... Les fraises poussent toute seule.
 
Deux fois par an, j'ai maintenant une production qui me permet de faire de chouettes recettes.
 
Lors de la cueillette, il faut garder les petites feuilles vertes en haut de chaque fraise, sinon l'eau rentre dedans lors du rinçage. Petite astuce.
 
Je les coupe en 4 et les laisse dans du sucre en poudre quelques heures avant le repas, à température ambiante surtout pas au frigo. Ça donne un sirop délicat qui va très bien avec la Chantilly ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un mot ICI