Les 10 fromaGes les moins caloriQues


Dans une optique hédoniste, donc de plaisir,  je vous délivre la liste que j'ai pu constituer en comparant ce qui se dit sur Internet et dans les magazines. (Via FB et TF principalement)

Pour 30 grammes de plaisir, les voilà :


  1.  Cancoillotte                49 calories 
  2.  Babybel                     65 calories
  3.  Mozzarella                  72 calories
  4.  Feta                        77 calories
  5.  Chamois d’or                80 calories
  6.  Camembert                   81 calories
  7.  Chèvre frais                82 calories
  8.  Coulommiers                 88 calories

Cette liste, je la trouve étonnante. J'ai toujours cru que la Cancoillotte était grasse comme du beurre, que le Chamois d'Or n'était pas vraiment un fromage, que le Camembert était à bannir !
Mais cette liste m'arrange bien car je suis une grande fan de plat mêlant fromages et crudités ensemble. Alors vive les tomates-Mozzarella et les salade crétoise à la Feta.

Puis mon péché mignon, c'est le fromage de chèvre... Il va sans doute remplacer le gruyère désormais dans mes gratins.


(La fin de liste des fromages les moins caloriques ? Le fromage à raclette avec ses 110 calories pour 30gr, l'emmental 115 calories et le gruyère 129 calories... Gloups, on approche de l'hiver)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un mot ICI