Tomates Farcies ultra simple





Il fait 5°C le matin.
Par vengeance, j'ai envie de repas brûlant le soir.

Mais le soir, il y à tant de choses à faire à Nantes que je cherche des recettes pas contraignantes.

J'ai toujours des conserves de canard confit à la maison. Premièrement, ça dépanne. Deuxièmement, C'est bon. Et troisièmement, Mes beaux-parents m'en ramènent de partout de la France ( Pourquoi ? Parceque c'est la tradition ! )


Je sais qu'il n'y a plus de tomates dans nos jardins à cette période mais je trouve encore des tomates Made in France dans ma supérette. Même si elles n'ont pas une très prononcée lorsqu'elles sont crues, elles gagnent en goût une fois passées au four.





Préchauffer le four à 180°C, déjà ça chauffe la cuisine !

Découper le chapeau et vider la tomate.

Chauffer les cuisses de canard 10 minutes dans une poêle . Les décortiquer et hacher finement la chair avec la peau.

Garnisser les tomates et les placer dans un grand plat. Les enfourner 25 minutes.

Pour le soir, c'est assez nourrissant comme ça juste avec une petite salade d'endives (c'est l'automne quand même !). Pour un midi, je prefère une purée de pommes de terre bien fumante.

La recette |extraite d'un magazine Maxi de septembre ou octobre 2015| dit qu'on peut y ajouter des échalotes, ou des oignons, ou du persil plat. J'ai rien fait de tout ça par flemme et surtout par ce que j'en avais pas sous la main. Je trouve que c'est très bien sans artifice.



  

1 commentaire:

Laissez-moi un mot ICI